En atelier...


Savon à l’argile rouge avant démoulage.

 

Il est joli ce petit savon à l’argile rouge réalisé hier en atelier avec une maman et sa grande fille toutes deux super chouettes !

L’asso est encore un bébé, nous n’existons que depuis février, mais j’ai déjà eu l’occasion de recevoir plusieurs personnes en atelier initiation ou perfectionnement.
Pour dresser un petit bilan de ces premiers ateliers, je peux dire que je suis contente. À chaque fois je reçois des personnes fort sympathiques et c’est toujours l’occasion d’un moment de partage agréable.
Une fois dépassé le moment (non dissimulé) où je suis intimidée, j’apprécie vous transmettre mes connaissances et partager avec vous mon expérience.

Quand je vous ai bien assommé avec la partie théorique, tout ces nouveaux termes, ce langage propre à la saponification, le calculateur, etc, tout le monde est ravi de passer à la pratique et là, vraiment, je me régale, je suis dans mon élément.
Ça me rappelle vaguement mes débuts dans le portage et les ateliers que j’ai eu fait afin d’apprendre à bien porter mes enfants, j’en ressortais la tête pleine de nouvelles choses à assimiler.

Et pour assimiler, il faut pratiquer !! Vous pouvez pratiquer chez vous ou ici, à l’asso, avec mes conseils si vous en avez besoin et aussi pour profiter du matériel qu’on a pas forcément quand on débute. Nous pouvons réaliser vos recettes ensemble si vous le souhaitez.

Je vous remercie 1000 fois pour la confiance que vous m’accordez et pour ces moments très sympa que je passe lors de ces ateliers.

À très bientôt !

Savon juste après le démoulage.

 

Et le voilà après une nuit. La cure commence, 4 semaines au moins avant de l’utiliser… Patience !!!